Hockey forever 🏒🇨🇦❤️❤️ (NHL🇨🇦🇺🇸)

Assister à notre premier match en NHL…

Petit rappel (bis), nous habitons dans les Hautes Alpes où nous avons la chance d’avoir une des meilleures équipes de hockey de France… les Rapaces de Gap ! D’où l’engouement familial pour assister à des matchs.

Après un premier match chez les Saguenéens de Chicoutimi, qui jouent en ligue de hockey mineur majeur du Québec, nous avons cassé notre tirelire et réservé  pour un match des Canadiens de Montréal Vs Canucks de Vancouver. Match qui a eu lieu la veille de notre vol retour vers la France.

canadiens-de-montr-al-coupe-stanley-championnat-man-cave-sport-banni-re-drapeau-3-x-5_640x640

L’organisation :

  • organiser notre circuit en essayant de faire coïncider le planning et le match ! En plus, petit clin d’oeil😉, les Canadiens jouent contre les Canucks de Vancouver (où nous étions en 2016!)
  • surveiller la date de mise en vente des places… Le jour J, me voilà dans la salle d’attente virtuelle. Je renseigne tout ce qui va bien, je m’absente quelques minutes… et Bim à mon retour, les places les moins chères se sont envolées… petite concertation avec mon cher et tendre, le budget NHL va exploser… on y va, on y va pas…. En 2/2, on décide de casser la tirelire et de réserver LE match tant attendu (budget pour 5 = 400€)… tant pis, on se logera à moins cher, en auberge de jeunesse ou hôtel de seconde zone..

Et Grand Jour arrive...

En espérant que notre pitchoun, un brin malade, tienne le choc… Nous prenons large au niveau timing, le temps de se garer au Centre Bell. Surtout que notre GPS nous fait des blagues depuis notre arrivée à Montréal…

Ce qui devait arriver arriva… début du show 19h et nous voilà pris dans d’énormes bouchons… le stress monte ++++ dans la voiture, nous avons tant attendu ce jour.

A 18h45, toujours dans les bouchons, nous décidons de courir au centre Bell avec les enfants, Virgile devra galoper une fois garé, ça sera toujours plus facile à 1 qu’à 5…

Avec les enfants nous voilà partis en courant, on se trompe d’entrée, on avait espéré entrer avec le mini sac à dos de Gaëtan et son doudou… mais niet, nous sommes refoulés et devons refaire la queue après avoir posé le sac à la garde-robe…

TIC TAC, 18h55, nous entrons dans la patinoire et là…………………..

WHAOUH, jamais je n’aurait pensé surplomber la patinoire d’aussi haut…. à se donner le vertige! Et même placés si haut, on voit très bien le jeu, d’autant que le son des patins et du palet est amplifié.

IMG_2259.JPG

Nous observons les entrées avec l’angoisse que Virgile n’arrive pas à temps…

18h59, entrée de mon chéri, ouf la famille est au complet, the show can start !

J’aime le hockey, nous aimons le hockey, mais jamais je n’aurais imaginé vivre un tel show… c’était juste ENOOOOOOORME !

Pour notre plus grand bonheur, les Canadiens ont gagné ce soir là, alors c’était le TOP.

Mais, comme à Chicoutimi, le public ne chante pas, alors c’est moins marqué qu’à Chicoutimi grâce aux nombreux jeux de lumière et à la musique. Mais dans le fond, le jeu est tout autant coupé par pubs, annonces et jeux dans le public. Il est vrai que les spectateurs sont beaucoup dans les couloirs autour de la patinoire pour chercher à manger, à boire et jouer à la loterie du match !

Néanmoins, j’ai adoré cette soirée, c’était tout simplement grandiose.

On peut voir que la ligue NHL est très importante aux yeux du citoyen Canadien ou Américain. En effet, pour chaque équipe de NHL, il existe sa version Playmobil… On a craqué🏒🇨🇦

IMG_2285.JPG

Je ne sais pas si l’occasion d’un autre match NHL se représentera, mais c’est c’est possible, on fonce !

Un souvenir énorme🇨🇦❤️ ! il faut quand même préciser que notre Gaëtan, un brin malade, s’est endormi pendant le match dans une patinoire de 25000 personnes….

FAF8C236-57E7-425F-BD10-3446DF353D44.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s