VANCOUVER, BC

P1000244

La ville cool 😎, nous sommes fort bien accueillis par Rosa, une italienne débarquée à Vancouver depuis 7 ans. Membre Airbnb.

Son appartement, quoique un peu pitchoun pour 5, est situé juste à côté du stade des Canucks… Leur stade de glace n’a rien à voir avec celui de nos Rapaces de Gap.

Emplacement central, vue sur Science world.

L’horloge Steamclock, à vapeur de Vancouver. Vous ne rêvez pas, il est tôt, avec le décalage horaire, nous étions debout à 3h du mat’… à 6h, nous arpentions déjà la ville.

Granville Island

Chinatown, Vancouver a la 3ème Chinatown d’Amérique du Nord, même si la diaspora chinoise a peu à peu quitté le centre pour de nouveaux quartiers aux alentours de Vancouver.

Vancouver m’a surprise à bien des égards. Bien sûr, la ville est gigantesque, les gratte-ciels sont nombreux, le Stanley Park m’a éblouie et j’aurais tant aimé en faire le tour complet à vélo ou à pied. Malheureusement le manque de temps, nous a permis d’en parcourir qu’une partie.

Certains paradoxes m’ont choquée, on croise à tous les coins de rue de magnifiques voitures de sport type Ferrari ou autres, puis sur le même trottoir un clochard après l’autre, couché sur un carton ou à même le sol.

De même, j’avais lu que Vancouver est la ville d’origine des food trucks, qu’on peut y déguster les cuisines du monde entier… Certes on trouve partout une multitude de snacks en tous genres, mais que de rues déambules avant de trouver un supermarché pour acheter de quoi cuisiner ! Quand, enfin, ouf, voilà un supermarché, mais Oh surprise, les aliments y sont lactose-free, gluten-free, fat-free, sugar-free, caged-eggs free ???? mais organic !

Où sont les aliments « normaux » svp ????

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s