Go Rapaces Go !

Fan de hockey toujours….rapacesdegap_logo

Vous le savez, nous sommes fans de l’équipe de notre ville : les Rapaces de Gap.

%qvbXjZ5S9OfbcZIvMEuUw.jpg Après avoir écrits des articles concernant les matchs de hockey que nous avons vu au Canada🇨🇦, je me suis dit, après un superbe match, que ça serait sympa d’écrire sur notre équipe.

Gap est une assez petite ville (50 000 habitants environ) située à 750 mètres d’altitude dans les Alpes du Sud. C’est la capitale du département des Hautes Alpes, autant dire qu’ici l’esprit montagne n’est pas un simple mot.

Avant mon arrivée dans les Hautes Alpes, je ne connaissais rien de rien au hockey sur glace. Mais ici, à Gap, le hockey c’est quelque chose! Avant même la construction d’un nouveau stade de glace, j’avais eu l’occasion de me geler avec les enfants dans l’ancienne patinoire… Mais après la construction de l’Alp’Arena, la sortie aux matchs de hockey est devenue un rituel familial.

Je trouve génial de se retrouver tous les 5 à supporter notre équipe. D’autant que l’esprit régnant dans les tribunes est bon enfant avec une ambiance de feu 🔥🔥🔥.

D’ailleurs en octobre 2018, un nouvel élément a rejoint l’équipe : Rappy la nouvelle mascotte du club.

43951012_1978016502251810_5012832149942829056_o

Aujourd’hui, le club possède un des plus beaux palmarès du hockey français avec 29 titres nationaux, 37 podiums, 2 participations à la coupe d’Europe, 1 coupe des As et 22 joueurs sélectionnées en équipe nationale dont huit pour les Jeux olympiques2. (source wikipedia). Depuis 2014, le club est coaché par Luciano Basile. Grâce à lui et ses équipes, le club a depuis remporté 2 ligues Magnus, participé à la coupe d’Europe et atteint la finale de la ligue de France. Les Rapaces de Gap sont un centre de formation réputé.

Si vous passez un jour par notre belle ville de Gap (qui fera certainement l’objet d’un article), prenez des places pour un match de hockey. Un petit plaisir (coût environ 15€ la place) pour le portefeuille pour une joie immense dans les tribunes, alors n’hésitez plus !

En lien, le site des Rapaces de Gap pour réserver vos places sans attendre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s