Back to school…

tout ceci est un incroyable concours de circonstances.

C’est vrai j’adore les langues étrangères, mais je crois que ce que j’aime encore plus, c’est le fait de pouvoir échanger avec des personnes sans que la langue soit une barrière. Je ne suis cependant pas du tout perfectionniste, loin s’en faut! Il m’importe surtout d’avoir les moyens linguistiques pour pouvoir discuter de choses et autres avec mes interlocuteurs.  J’aime les langues mais je ne suis pas une linguiste…

Depuis 20 ans déjà, j’exerce l’honorable profession de vendeuse de pommes 🍏🍎 et aussi de poires🍐🍐🍐. J’ai eu la chance de pouvoir achever mes études de commerce international (BAC + 5, merci à papa et maman), pour lesquelles j’ai appris l’anglais, (surtout) l’allemand et un peu d’italien (petit peu… vite oublié!).

Mais voilà, depuis 20 ans, la vendeuse de 🍏🍎🍐 utilise un peu d’anglais, un peu d’allemand, un peu d’italien et beaucoup d’espagnol…… Et d’année en année, je me suis fait un petit trousseau de vocabulaire que j’utilise avec un ou 2 verbes de ma connaissance… ou comment parler espagnol comme une vache française!!!!9332d4c3ac504a1bc59980cccbbcd8a9

Alors maintenant il faut prendre El Toro par les cornes…64492621   Et me voilà en Espagne à faire la djeun’s dans une école de langues….

Enfin, heureusement que mon employeur m’a libéré du temps, que l’organisme collecteur de fonds dédié à la formation me finance cette expérience en totalité et accessoirement que mon cher et tendre époux gère la casa.

Et c’est super. Profs super, petits groupes de toutes sortes de nationalités…. bref l’éclate…. des échanges fusent dans pas mal de langues, c’est assez inspirant.

Enfin, bon quand vous avez un âge vénérable et que vous passez la matinée en conjugaison et grammaire, on voit la décrépitude de la cervelle… Il faut vraiment se concentrer pour faire rentrer tout cela, si possible sans que ça ressorte aussitôt 😂😂

Mais tout de même, je retiendrai de cette expérience qu’il est parfois bon de se replonger dans l’univers de l’école et de l’étude. Même si ça fait bien rire mes fils quand je leur dis que je dois faire mes devoirs…

Alors c’est vrai, j’ai la chance de pouvoir vivre cette expérience incroyable en immersion totale, ce que je vous recommande hautement. Mais peut-être serait-il bien également de faire travailler mes modestes méninges plus activement ? (qu’en vendant des pommes 🍎🍏🍐😉)…. Et si j’apprenais le Japonais !apprendre-le-japonais-cours-de-japonais

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s