Saint Pétersbourg : visitez le métro !

Fastueux et populaire …david-burdeny-metro-st-petersbourg-moscou-photos-9

Ania a réussi à convaincre toute notre petite famille de descendre au coeur ❤️ de la ville, à savoir… le métro !

Moins de 8 jours après les terribles attentats d’avril 2017, il est difficile de ne pas penser aux Saint-Pétersbourgeois qui prennent le métro tous les jours.

Nous plongeons donc dans l’antre de la ville. Plonger est le terme le plus approprié , car le métro de Saint Pétersbourg est le plus profond du monde, nous descendons par des Escalators interminables d’environ 100 mètres.

original_url: CB5C83C3-6C90-4645-BB6B-492F19D647B9

descente dans le métro

Ania nous explique que le métro, comme l’aéroport, fait partie des lieux stratégiques dans lesquels il était interdit de photographier jusqu’il y a peu de temps. D’ailleurs, lorsque nous sortons nos appareils photos dans de splendides stations, quelques babouchkas nous foudroient des yeux 👀 !

Pourtant, il nous est impensable de ne pas photographier de tels lieux… Le métro de Saint Pétersbourg nous éblouit par son faste.

Notre guide nous explique que le pouvoir soviétique a construit ce métro après la seconde guerre mondiale. Le pouvoir, alors à son apogée soviétique, avait décidé de transformer les lieux populaires en lieux fastueux, mais bien-sûr à la gloire des héros soviétiques.

Résultat  : nous trouvons le luxe dans les sols de marbre et les riches lustres de cristal ou des lampadaires de bronze semblant tout droit sortir des palais des tsars…

et la gloire aux héros soviétiques, qu’ils soient illustres comme Lénine ou inconnus comme l’ouvrier et l’instituteur modèles….

Voilà encore une raison pour laquelle nous reviendrons approfondir nos visites à Saint Pétersbourg !

Je souhaite également ajouter à ce billet que nous autres avons de grandes leçons de propreté à recevoir de nos amis russes… le métro est ultra propre.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s