balade en Champagne 🍾 🥂

La Champagne, c’est l’occasion de passer du bon tempsIMG_1874 en famille et avec les amis, c’est aussi bien sûr l’occasion de buller ! Dans tous les sens du terme ! Dans cette région, la culture de la Bulle est marquée… et fort agréable par ailleurs.

Nous avons passé quelques jours au coeur de la Champagne. Nous en avons profité pour faire de grandes balades dans les bois ou les vignes.

La Montagne de Reims : les villages de Villers Marmery, Trépail et Verzenay.

Balade dans la Forêt des Faux de Verzy. Les faux sont une curiosité locale, il s’agit de hêtres tortillards. L’été venu, ils ont l’air de petites cabanes à la forme d’igloo avec leurs feuilles denses. C’est dans cette forêt de Verzy que l’on trouve la plus forte densité d’arbres. Dans la forêt, de nombreux sentiers sont aménagés ; on s’y balade avec grand plaisir.

Lors de notre passage, un des plus vieux Fau est malheureusement mort. Il s’agit du Fau de la Demoiselle ou de la Pucelle. En effet, selon la légende, Jeanne d’Arc se serait reposée sur les branches de ce fau en 1429 alors qu’elle était en chemin pour Reims, accompagnée du futur roi Charles VII.

Bref, visitez et profitez de la Champagne 🍾 🥂 🍾

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s