Visites de bourgades en Finlande 🇫🇮

Hamina, Lappeenranta et SavonlinnaP1010179.JPG

Nous avons fait le choix de nous ressourcer non loin du lac Saïma et de concentrer les visites à ses alentours.

Nous avons été charmés par le style particulier d’Hamina, où les maisons en bois aux teintes diverses côtoient les casernes en brique.

Notre périple nous a également conduit à Lappeenranta, où nous avons été enthousiasmés par la forteresse Linnoitus, ainsi que par la plus ancienne église orthodoxe de Finlande (1785).

Même si le mauvais temps ne nous a pas permis de profiter pleinement du labyrinthe bleu du lac Saïma, nous avons pu admirer Savonlinna et son château. Pour y parvenir, nous avons traversé Punkaharju. Cette arête datant de la période glaciaire (un esker) nous permet de cheminer entre ciel et lac. A Punkaharju, l’esker mesure 7 km et ne permet que le passage de la route et la voie ferrée entre les lacs.

Savonlinna, ville célèbre pour son château et son festival d’opéra estival. Dans cette ville chargée d’histoire, on perçoit le tiraillement au cours du passé entre les suédois qui ont créé la bourgade au XVè siècle et les russes qui se sont emparés de la cité au XVIIIè. En déambulant dans le château, on se sent envoûté par ces pierres quasi noires. On s’imagine 5 ou 6 siècles en arrière, dans ces froides contrées, habiter dans ce château aux (très) épaisses murailles de granit….brrrrr, glacial !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s