Se ressourcer en Finlande 🇫🇮 …

P1010218.JPG

Un espoir avant le décollage pour la Finlande : voir enfin une aurore boréale. Le rêve ne s’est pas réalisé, mais notre voyage en Finlande début avril a toutefois pu réunir toutes conditions rêvées avec des forêts à perte de vue, les lacs gelés, saunas et autres bains extérieurs…

Nous avons préféré lors de ce voyage rester toute la semaine au même endroit afin de privilégier la contemplation, la rêverie dans un chalet aux fonds des bois. Nous avons trouvé notre bonheur sur HomeAway dans la région des lacs. Cette région correspond précisément à l’idée que nous nous faisons de la Finlande : lac après lac, forêt après forêt, la nature toute à soit. Nous avons eu la chance de rester une semaine chez Ivon et Jussi au chalet Kokkis. Formidable havre de paix, chalet aux senteurs scandinaves perdu dans le bois avec son sauna privé… le paradis sur terre, parfait pour se relaxer.

Nous avons profité de cette semaine pour pêcher sous un lac gelé à la manière des esquimaux en faisant un trou dans la glace avec une chignole… randonnée sur le lac gelé, un peu surréaliste mais si beau et si calme…

Nous avons la chance d’assister à la fin de l’hiver, pêche et randonnée sur le lac en début de semaine… dégel amorcé à la fin de notre séjour, bonjour le printemps 🌲🍀

Après une semaine au chalet Kokkis, vous avez la garantie d’avoir rechargé les batteries, prêts à affronter à nouveau notre crazy Life…

P1010232.JPG

 

2 réflexions sur “Se ressourcer en Finlande 🇫🇮 …

  1. peyraplata dit :

    effectivement si Ferdy tu n’en as pas vu en 3 ans, cela aurait été une chance extraordinaire d’en voir une en 6 jours 😉. Le jour où tu auras cette chance, fais nous un post sur ton blog 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s