En arrivant à Oban, sur la côte ouest écossaise, on se sent irrésistiblement attirés par le port très actif. D’ailleurs Oban est aussi surnommée « gate to the Isles »… la porte des îles… on embarquerait volontiers immédiatement pour l’île de Mull, de Jura, Islay, les Hébrides… mais ces îles fabuleuses feront l’objet d’un futur voyage.
Oban est une petite ville assez charmante, entièrement tournée vers le large. On a choisit de séjourner dans un hôtel très vieillot, mais face à l’océan et avec une piscine qui a réjouit les enfants. Au Lancaster Hotel, nous avons eu droit à un véritable breakfast à l’anglaise. Un sacré moment !
Nous avons pu faire une petite excursion vers l’île de Seil. On y accède par le « seul pont de l’Atlantique »… attirés par cette originalité, nous voilà à ce fameux pont… énorme !

le seul pont de l’Atlantique
la traversée de ce pont en voiture est vraiment épique, on a l’impression de s’élancer vers le ciel…
Côté île de Seil, on trouve le tout petit village de Clachan-Seil, où nous avons, je pense, mangé un de nos meilleurs repas de tout notre road-trip écossais. Un plaisir énorme ! Le Oyster Brewery Restaurant, allez-y !

le port d’Oban