Les Rocheuses…

P1000617.JPG

Mount Robson

Difficile de planifier son séjour dans les Rocheuses, beaucoup de choix à faire. Cela nous aurait également plu de faire des randonnées plus longues, mais difficile avec un petit de 3 ans.

Nous avons choisi de rester 3 jours à Jasper dans le camping Whistlers  (tente O’Tentik) puis 3 jours à Canmore dans une résidence touristique.

Malheureusement, on avons eu pendant notre séjour dans les Rocheuses une météo déplorable… sur la promenade des glaciers (Icefields Parkway), nous n’avons jamais vu entrevoir la moindre montagne… Heureusement nous vivons à l’année en montagne, du coup…. la montagne, on connait… mais bon on reviendra !

Jasper & environs

Nous avons apprécié la promenade au bord du lac Maligne et dans le Canyon Maligne. Malgré les sentiers ultra banalisés voire parfois cimentés…

P1000630

maligne lake

P1000623

maligne canyon

Nous avons passé une super après-midi aux Miette Hot Springs, qui sont les sources les plus chaudes des Rocheuses. L’eau y jaillit à 54° et est abaissés à 40° pour les bains.

J’avais réservé depuis de longs mois une des rares tente IMG_0982 dans la campgroung Whistlers. Quand nous avons pensé faire quelques nuits de camping, 2 solutions s’offraient à nous soit se charger du matériel nécessaire (voire l’acheter sur place), soit trouver une solution intermédiaire et la tente O’Tentik fut la solution. Réservation en ligne ou par téléphone auprès de Parc Canada.

Banff & Canmore

Il est vrai que Canmore est hors du National Park, cependant, alors que nous cherchions un hébergement à proximité de Banff, Canmore nous a semblé une bonne alternative en terme de choix et de prix.

Nous y avons déniché sur booking  un appartement fort sympathique avec piscine dans résidence, très agréable après quelques nuits agitées sous la tente.

Nous avons pu visiter Banff sous la pluie battante… Petite ville qui semble fort touristique et jolie, mais un peu trop huppée à notre goût.

Par contre, mon coup de ❤️ est sans conteste le magnifique Moraine Lake, et ce malgré la météo chaotique. Nous avons quand même pu faire un petit pique-nique entre les gouttes.

P1000670.JPG

Bow Valley & Bow Lake

Autre coup de ❤️ le Bow Lake. On y accède par  la Bow Valley Parkway. Panoramas magnifiques au bord de la rivière Bow, petite route tranquille sans stress. Impératif d’y rouler doucement car on peut y voir de nombreux animaux.

P1000785.JPG

Bow Lake

4 réflexions sur “Les Rocheuses…

  1. Ferdy Pain d'épice dit :

    C’est vrai que le temps dans les rocheuses est tres capricieux !!! Malgré le nombre de weekends passés dans les rocheuses je decouvre grace à ton article Wenkchemma Glacier !!! He bien ca sera pour notre prochaine virée à Banff car je veux voir ca !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s