CAP VERS LES ROCHEUSES…

P1000603

On the road again !

A peine débarqués à Prince Rupert, nous mettons le cap vers les Rocheuses !

Nous avons choisi de faire l’étape en 2 jours avec une nuit près de Smithers. Peut-être avons nous fait cette transition un peu vite.

J’aurais aimé m’arrêter au Nisga’a Mémorial Lava Bed Provincial Park, mais c’était compliqué de tout goupiller en 2 jours. Si nous avions trouvé un hébergement au sein du Nisga’a, nous aurions pu faire la route vers les Rocheuses en 3 jours, mais je n’ai pas trouvé et coup nous avons renoncé à faire ce crochet. D’autant que la journée précédente sur le bateau a été assez longue et fatigante, pas trop pour les adultes mais surtout pour Gaëtan.

La prochaine fois (s’il y en a une un jour), nous irons dans le Nisga’a Provincial Park et nous mettrons le cap vers Hyder et l’Alaska !

Du coup chemin faisant, nous nous sommes arrêtés au Ksan Historical Village. Intéressant, petite pause méritée, le site ne nécessite pas un détour, mais sans plus.

Par contre, un lieu où je me serais volontiers arrêtée plus longtemps, c’est à Smithers. Petite ville fort agréable, située près de la vertigineuse Hudson Bay Mountain et de son glacier.

J’avais loué un chalet genre ma cabane au Canada perdu au milieu de nulle part. Cadre idyllique, chalet neuf, arrêtez-vous au Last Dollar Ranch.

Tammo est du genre géant hollandais, peu bavard, installé au Canada depuis une dizaine d’années. Il construit lui-même ses chalets en rondins de bois. Toujours accompagné par son fidèle Snuff (dont la photo orne notre frigo tant il a plu à Gaëtan). Son Last Dollar Ranch est un havre de paix, d’où on peut faire de superbes balades et avoir la chance de croiser un ours… notre premier ours !

P1000593.JPG

Snuff, l’ami de Gaëtan

A Smithers, nous nous sommes arrêtés déjeuner au Alpenhorn Bistro & Bar, pub très sympa où nous avons dégusté un des meilleurs burgers de notre séjour. Accueil très sympa qui ne gâche rien.

Et cerise sur le gâteau de notre halte à Smithers, enfin le voilà notre ours ! le premier d’une longue série, on était comme des fous !

IMG_0970

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s