ILE DE VANCOUVER… TELEGRAPH COVE & PORT HARDY…

P1000449.JPG

Après 7h de route, nos espoirs de croiser un petit nours sont vains. Pas le moindre ours en vue.

Nous arrivons à Port Hardy, ville du nord de l’île de Vancouver, d’où nous embarquerons sur le ferry pour Prince Rupert.

Port Hardy est une petite ville sans grand intérêt, quoi que fort agréable. Après Tofino, ville touristique par excellence, Port Hardy nous semble plus ancrée dans la « vraie » vie.

Nous y avons passé de très bons moments, notamment au Sporty Bar & Grill où Gaëtan et Julien ont pu jouer au billard avec des amérindiens. En plus, nous nous sommes régalés dans ce resto.

Une journée de visite nous a menés à Telegraph Cove, magnifique village resté dans son « jus » années 30.

P1000447

P1000438

Telegraph Cove est également réputé pour l’observation des baleines et surtout des orques les killer whales. Julien, Vincent et moi avions fait l’extraordinaire expérience de voir les baleines à Tadoussac (Québec), il est vrai que c’était tentant de refaire l’expérience. Cependant, le coût étant assez élevé et Gaëtan encore un peu petit, alors nous avons préféré faire un Trail au début de Telegraph Cove, et nous ne l’avons pas regretté (Trail conseillé par le personnel travaillant à la maison du tourisme à l’entrée de Telegraph Cove).

Tout au long de la route vers le nord de l’île de Vancouver, nous avons pu observé les nombreuses exploitations forestières. Depuis le début de notre voyage, nous avions en tête les rondins de bois transportés par voie maritime. Au plus on montait vers le nord, au plus on pouvait voir des pans de montagne exploités. Le long de la route « normale » se trouve une route de graviers sur laquelle circulent uniquement les lourds camions de rondins. Et joie, à proximité de Telegraph Cove, nous avons pu observé un terminal de déchargement, tri (calibrage) des rondins et mise à l’eau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s